Vous pouvez être un concepteur d'IA

Email Modèles

Vous ne le savez peut-être pas, mais en tant que concepteur de produit, vous avez probablement conçu des produits qui utilisent une forme d'intelligence artificielle.

Plus précisément, ces produits fonctionnent dans le cadre de la première étape de l'IA, l'intelligence artificielle étroite. Nous, concepteurs, jouons un rôle clé dans la définition du développement de l'IA. Nous avons déjà les compétences nécessaires pour le faire avancer. Mon prochain article traitera de la façon dont le design rend l’IA plus intelligente.

Mais d’abord, il est utile de comprendre où nous en sommes dans les trois étapes de l’IA pour être mieux informé sur la façon dont nous pouvons utiliser le design pour améliorer l’IA.

Étape 1: intelligence étroite artificielle ANI

Les produits qui utilisent une intelligence artificielle étroite peuvent très bien effectuer des tâches automatisées spécifiques, mais ils ne peuvent pas appliquer ces connaissances à des tâches extérieures à leur domaine.

Les assistants vocaux tels que Google Home et Siri d'Apple utilisent ANI pour écouter et répondre à ce qu'ils comprennent. Amazon, Spotify, Netflix utilisent ANI pour recommander des choses que nous ne savions pas que nous aimerions. Des robots comme eBay ShopBot utilisent ANI pour nous trouver des produits en discutant avec eux. Amy et Andrew de X.ai utilisent ANI pour coordonner les horaires. Tout ce que nous avons à faire est de se présenter. Les appareils intelligents pour la maison et les voitures autonomes fonctionnent également sur ANI pour effectuer des tâches très spécifiques.

ANI élimine les tâches banales, nous permettant une gratification plus immédiate et du temps à consacrer à ce que nous aimons réellement faire. Cela facilite la prise de décision afin que nous puissions faire un choix éclairé.

Dans le cas d’eBay ShopBot, le chatbot pour lequel j’ai été conçu chez eBay, c’est la partie fastidieuse des achats, comme la recherche et les fouilles, pour que les utilisateurs puissent simplement se divertir.

Nous, concepteurs, avons créé des diagrammes d’utilisateur, des scripts if-this-then-that et des modèles d’information dynamique à renseigner. Nous concevons des méthodes permettant aux utilisateurs d'indiquer explicitement s'ils aiment ou non quelque chose et des méthodes permettant à l'ordinateur de comprendre implicitement ce qui les intéresse. Voici quelques exemples de la manière dont nous concevons actuellement pour ANI.

Etape 2: Intelligence artificielle générale AGI

Lorsque nous avons construit une intelligence artificielle qui atteint notre niveau d'intelligence, comprend le monde comme nous le faisons et pense de manière abstraite, elle est considérée comme dotée d'une intelligence générale artificielle. AGI est adaptatif et applique ses connaissances à tout ce qu’il veut. Il peut penser et agir pour lui-même, en résolvant n'importe quel problème comme le peut un être humain adulte.

Bien qu’il n’y ait pas encore d’exemples concrets, beaucoup ont écrit sur l’utilisation d’AGI pour améliorer nos vies et sa capacité à rivaliser avec nous. Nous pouvons imaginer un Google Home, Alexa et Siri plus intelligents, comprenant nos intentions dans nos propres langues, en tenant compte de tout ce que nous n’avons pas dit et prenant les meilleures décisions pour nous.

AGI peut se manifester en tant que quelque chose qui nous ressemble et se sent. Il nous fera moins bien que si vous êtes la personne la plus intelligente du monde. Même alors, mince chance. Il peut nous surpasser, atteignant les objectifs plus rapidement. Mais, cela peut aussi faire un travail dangereux pour nous ou simplement un travail que nous ne voulons pas faire.

L'efficacité, la précision et la sécurité sont des avantages énormes de la technologie AGI. Je pense que ce qui est encore plus précieux, c’est la capacité de l’AGI de nous empêcher d’être seuls. Comment construisons-nous une relation de confiance harmonieuse entre la personnification de AGI et nous?

Mon prochain article traitera de la manière dont nous pouvons concevoir des expériences qui nous rapprochent d'AGI.

Etape 3: superintelligence artificielle ASI

Lorsque l'IA dépasse l'esprit humain le plus intelligent, de légèrement à exponentiellement plus intelligent que l'humanité, elle a atteint la surintelligence. ASI apprendra, s’améliorera et se construira sur lui-même plus rapidement et à une capacité supérieure à ce que nous pouvons imaginer. Sa connaissance ne sera plus basée sur le cerveau humain. Il atteindra un niveau d'intelligence que nous ne pourrons pas comprendre.

Une machine ultra-intelligente pourrait concevoir des machines encore meilleures. il y aurait alors indiscutablement une «explosion d'intelligence» et l'intelligence de l'homme serait laissée loin derrière.

– Dr. Irving John Good, mathématicien

Nous sommes encouragés à faire un si bon travail que nous nous sommes mis à la tâche. Cette évolution créée par l'homme peut nous rendre aussi utile qu'un bug ou rien du tout. Mais, c'est plus un problème pour la génération de transition. Pour les humains nés avec ASI dans le monde, cela fait partie de leur vie quotidienne, tout comme l'électricité fait partie de nos vies actuelles.

Le reste d'entre nous peut penser à la façon de nous augmenter, de prendre soin de la population, de créer un environnement où nous coexistons avec les ASI et de continuer à trouver des moyens de nous garder de l'ennui lorsque nos responsabilités changent.

En ce qui concerne le design, je n'ai aucune idée de ce qu'il va devenir ni de la manière de concevoir dans un monde avec ASI. Mais je regarderais le design au-delà de ce que nous pensons être le design d'aujourd'hui et de ce que nous créons avec nos ordinateurs, et nous l'adapterions.

Vous avez l'ensemble des compétences

Vos connaissances en matière de conception d'interaction, de conception visuelle, de conversion, de psychologie, de comportement humain, d'établissement de relations et de communication s'appliquent à la conception en intelligence artificielle.

Les compétences requises pour concevoir une intelligence artificielle ne diffèrent pas beaucoup de celles que vous connaissez déjà. Toutefois, l'ouverture d'esprit et la patience face à l' ambiguïté , aux imperfections et à la prise de risques vous conduiront au succès. Pour moi, l'échec fait partie du succès.

Si vous êtes curieux de savoir ce sur quoi j'ai travaillé, c'est un assistant d'achat personnel avec AI dans Messenger: eBay ShopBot beta

Auteur: Elaine Lee

Collection par: dynamicfreethemes.net

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of