Vous UX, dépêchez-vous!

Des illustrations Graphique

L'objectif principal de l'UX est de fournir une expérience incroyable à l'utilisateur final et de lui faciliter la vie dans le processus auquel il participe. Peu importe si ce processus implique un produit, une application ou autre.

Et si vous ne me faites pas confiance, faites confiance à Don Norman:

Bien sûr, Don Norman est plus digne de confiance

Comprendre les besoins des utilisateurs ou concevoir un parcours utilisateur cohérent n’est pas une question de temps, c’est un moyen pratique de se heurter à notre travail quotidien.
Il faut du temps pour rechercher, réaliser des entretiens, découvrir les besoins et comprendre la nature du problème auquel vous êtes confronté. 
 
Malheureusement, nous avons tous des délais qui nous font transpirer.

UX professionnel après avoir accepté un délai.

Lorsque vous travaillez sur un projet, vous devez probablement traiter avec le client et les autres départements ayant leurs propres intérêts. Juste comme le tien. 
Dans ce cas, le rôle UX se comporte comme un point central qui reçoit et traite les informations et les exigences de nombreux sites.

Donc nous avons:
 1. Des délais qui nous noient.
 2 Les besoins des utilisateurs qui attendent d'être suivis.
 3 Autres exigences du département à prendre en compte.

Dans ce scénario, vous voudrez peut-être être courageux et mettre le monde sur vos épaules:

Relax.

Nous voulons tous faire preuve de proactivité et être le résolveur de problèmes que nous sommes censés être. Cependant, suivre ce chemin pourrait nous apporter le chaos, une qualité moindre, et vos utilisateurs ne bénéficieront pas de l'expérience incroyable que vous pourriez créer.

À ce stade, vous envisagez peut-être de changer d’emploi et de quitter l’UX. Cependant, vous êtes un professionnel et un combattant, alors n'abandonnez pas si facilement. Vous pouvez faire plusieurs choses:

1. Défendre le processus UX et le temps qu’il prend.

Ce n'est pas facile de négocier avec les autres ministères, surtout quand un délai est fixé. Si vous en êtes au début du projet et qu'une date limite vous est demandée, prenez votre temps avant de donner une date.

Réfléchissez à toutes les étapes à suivre pour offrir une expérience cohérente et validée à vos utilisateurs.

Ici vous avez une liste de livres que vous pouvez lire au cas où vous voudriez plus d’informations sur différents processus UX:

Livres UX sur les méthodes et les processus
Les livres énumérés ci-dessous peuvent aider à structurer votre processus de conception en couvrant un large éventail de méthodes UX… uxdesign.cc

2N'oubliez pas que vous avez besoin d'alliés.

Comme vous le savez, vous êtes en contact avec beaucoup de personnes de différents départements. La dernière chose dont vous avez besoin est d'avoir des ennemis dans votre propre bateau. Rappelez-vous ce que Walter White a dit:

Vous savez à quel point votre travail est crucial et vous devez le défendre. Essayez d'inclure toutes les personnes impliquées dans le projet dans le processus UX. Montrez-leur vos résultats, apportez-les aux entretiens ou organisez un atelier. Laissez-les sentir votre travail.

3Respirez et recommencez.

Chaque projet est un test de patience. Luttant avec d'autres personnes peut être épuisant et il y aura des moments où vous aurez besoin d'une pause.
Ne t'inquiète pas. C'est bien de faire une pause et de respirer. Promenez-vous, courez ou faites ce que vous aimez le plus. 
N'oubliez pas de revenir plus fort le lendemain matin en mettant l'accent sur l'expérience incroyable que vos utilisateurs obtiendront grâce à votre travail.

Auteur: JC.Díez ©

Collection par: dynamicfreethemes.net

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of