WordPress et l'état du mot 2015

Des thèmes WordPress

Récemment, le premier WordCamp US s'est tenu à Philadelphie, au cours duquel Matt Mullenweg a prononcé son 10e discours annuel sur l'état du mot.

Mullenweg a fait état de beaucoup de choses dans State of the Word 2015, le point culminant du discours étant le fait que WordPress gère désormais plus de 25% de l'internet.

En outre, Matt Mullenweg a également mentionné le taux de croissance de WordPress et a également souligné certaines des améliorations et des jalons majeurs, tels que:

  • Adoption de Slack pour la collaboration en équipe
  • Le code pour WordPress.tv est maintenant open source
  • Tous les thèmes et plugins prennent désormais en charge les modules de langue
  • Le répertoire des plugins a dépassé le milliard de téléchargements
  • Twenty Fifteen est désormais actif sur plus de 1,6 million de sites Web.
  • Il y avait trois versions majeures de WordPress cette année: 4.1, 4.2 et 4.3, la version 4.4 étant prête pour la publication prochaine.

Pour aller plus loin, Mullenweg a déclaré que les interfaces JavaScript et les API PHP sont l'avenir de WordPress, mais également d'Internet:

Je crois fermement que les interfaces JavaScript et les interfaces API constituent l'avenir de WordPress mais également du Web. Peut-être pourrait-il y avoir un avenir où il pourrait y avoir quelque chose de l’autre côté pour lequel il est utile de revenir à la compatibilité en amont.

En 2016, Mullenweg a admis que WordPress devait se concentrer davantage sur la personnalisation. Il a également ajouté que, dans un proche avenir, les interfaces JavaScript devaient être utilisées. En fait, Mullenweg s'est même engagé à fournir un correctif JavaScript au cœur de WordPress au cours de la prochaine année.

WordPress a connu des débuts modestes sous la forme d'une simple plate-forme de blogging, mais aujourd'hui, il est devenu le système de gestion de contenu le plus populaire au monde, et continue de croître à un rythme soutenu. WordPress devrait encore progresser en 2016, et voici ce que Matt Mullenweg avait à dire pour conclure son discours:

Je pense que nous pouvons utiliser cette ouverture et ce développement basé sur des API pour ouvrir davantage le Web. Nous avons une année très excitante à faire pour rendre le Web plus ouvert.

Que pensez-vous de State of the Word 2015 et comment se présente l'année 2016 du point de vue de WordPress? Partagez vos points de vue dans les commentaires ci-dessous!

Auteur: Sufyan bin Uzayr

Collection par: dynamicfreethemes.net

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of