Votre site Web est un bébé laid, vous ne le savez pas encore

Actions Add-Ons

Si le contenu est roi, le design est le château. Une bonne conception Web pour les entreprises a non seulement le contenu destiné à susciter l’intérêt du public pour n’importe quel produit ou service que vous vendez, mais elle dispose également d’une interface utilisateur intuitive pour encourager les ventes. De nombreux concepteurs pensent avoir des idées brillantes pour la conception d'interface utilisateur, mais sans l'expérience réelle de l'utilisateur vous indiquant les besoins de votre public, comment savoir si votre conception est la meilleure?

Vous trouverez ci-dessous quelques questions que vous devriez vous poser lorsque vous concevez des sites Web pour des entreprises. Tous les exemples ont été analysés avec Ptengine à l'aide de leur fonctionnalité Heatmap, une fonctionnalité qui permet aux concepteurs de comprendre très facilement comment les utilisateurs interprètent votre site.

1. Une énorme bannière est-elle vraiment un moyen efficace de vendre un produit?

Une fois que vous avez une énorme bannière sur votre page (cela signifie que la partie de la page située au-dessus du pli sera déjà presque entièrement remplie), vous devez disposer d'un très bon dessin pour que votre public puisse cliquer au-dessous du pli. Voici des captures d'écran Heatmap de l'une des pages produits du plus grand fournisseur de chaussures de sport. Nous voyons instantanément qu'il y a très peu de clics sur la bannière. Si nous allons plus loin en utilisant l'analyse de page, nous remarquons qu'au premier pli seulement 10% des clics sont réellement sur la bannière. Il est évident que le but de la bannière était de promouvoir les chaussures présentées auprès du public, mais le public a plutôt choisi de cliquer sur la navigation principale pour parcourir les chaussures qui les intéressaient.



2 Quel contenu devriez-vous mettre dans l'espace le plus important?

De nombreux concepteurs sont informés du contenu à placer sur le site. Cependant, vous devez savoir si le placement fonctionnera ou non pour votre public. Voici deux cas en direct montrant du bon contenu avec un mauvais placement.

Plusieurs recettes de desserts attrayantes se trouvent presque au bas de cette page d'accueil, où seulement 37% des visiteurs regardent. En regardant la carte graphique des clics, nous pouvons voir où de nombreux utilisateurs ont cliqué sur ces recettes, mais tous les visiteurs ne verront même pas cette option. Les concepteurs devraient présenter le contenu tueur dans des espaces plus importants, n'est-ce pas?

La même chose se passe aussi sur le site du vendeur de chaussures. Avec autant de types de chaussures répertoriées sur une seule page, vous devez déterminer les chaussures sur lesquelles vos visiteurs sont le plus attirés. Seulement 20% des visiteurs du site se sont rendus aussi loin sur la page, mais le taux de clics est si élevé que les chaussures doivent leur paraître très attrayantes.

3  Devez-vous toujours lier des images?

Sur les sites Web, les images donneront toujours de meilleurs résultats que le texte, mais votre conception ne devrait pas être un échec pour diriger le public au bon endroit si les liens ne sont pas ajoutés à une image significative.

Voici le premier exemple d'une page de destination. En regardant l’analyse des cartes thermiques de clics, nous voyons quelques clics sur les images. Nous comprenons que le public souhaite examiner de plus près ce que propose le site Web. Les utilisateurs s'attendent à ce que l'image soit cliquable et les dirige vers plus d'informations.

Le deuxième cas est une page de centre d’aide pour les téléphones portables. Remarquez dans la zone des numéros de téléphone où il y a eu quelques clics, mais il ne s'agissait que de texte brut. Les utilisateurs s'attendaient à pouvoir cliquer sur ce numéro et passer un appel. Vous ne voulez pas perdre un engagement direct avec vos clients cibles? Tu ferais mieux d'améliorer le design.

4  La conception de mon bouton est-elle assez bonne pour être cliquée?

Regardez l'exemple ci-dessous. Notez que dans la section réservée aux femmes, le concepteur a utilisé le mot HOT pour attirer les clics féminins potentiels. Même s'il a été conçu avec une couleur rose, les performances ne sont pas bonnes. C'est encore plus évident dans la section masculine où tous les boutons conçus en bleu clair ont également très peu de clics. Nous pouvons comprendre ce que le designer voulait faire, mais selon les utilisateurs, cela est inefficace.

Les grands designers apportent non seulement de l'expérience et de bonnes idées pour créer un site Web parfait, mais ils savent également adapter leur conception pour obtenir davantage de conversions et un meilleur engagement en fonction de l'expérience utilisateur. Ptengine est un excellent outil pour les aider à analyser l'efficacité de leur conception grâce aux preuves solides fournies par les données générées par les visiteurs. Si vous voulez aussi être un grand designer, essayez une heatmap et des outils d'analyse fantastiques comme Ptengine.

Cet article est sponsorisé via Syndicate Ads.

Auteur: Chris Stark

Collection par: dynamicfreethemes.net

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of